Samedi rime avec atelier de chocolat!

Publié le par Papillon mauve

Il y a quelques jours déjà (voir article), je vous avais parlé de mon intention d'aller faire l'atelier de chocolat chez les frères Pourcel à Montpellier. Et bien maintenant c'est chose faite depuis samedi d'il y a une semaine et par manque un peu de temps je n'ai pas eu le temps de vous en parler.

Alors bien sur, ce n'était pas les frères Pourcel en personne, non quand même pas, mais le chef pâtissier du restaurant le Jardin des Sens Jean Christian Chevalier et son comi très efficace Erwan. 

Bien sur, au programme, chocolat, chocolat et encore du chocolat, de quoi avoir une crise de foie !!! J'étais avec mon amie Loukoum (de vraie gourmande et paparazzi!!!!) et on a pu voir la réalisation d'un soufflé au chocolat, suprême d'orange poêlé (slurpp), une merveilleuse bûche au chocolat framboise (miam miam !!), une mousse au chocolat avec tuile croustillante au chocolat (re-slurpp), des bonbons au chocolat (mmhhummm), et des truffes glacées à la vanille et chocolat lactée (miam, slurp et mhhhummmmm..). Bref, plein d'excellente choses, très bonnes....



Voilà, maintenant, c'est moi qui suit de "corvée" pour la bûche à Noël , en espérant y arriver aussi bien que le chef!!!!


Publié dans Papillonne en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article