L'été des bébés... épisode 2

Publié le par Papillon mauve

...L'été oui mais de 2009, hahaha .

Bah oui comme j'ai mis à jour ce blog par épisode, j'ai oublié pas mal de petites choses et notamment un jolie gilet pour bébé qui m'a pris beaucoup beaucoup de temps.

C'est un gilet offert à Johann ou Jojo qui est arrivé fin Juillet dernier. J'avais choisis le modèle (facile, que du point mousse) et la laine pour le gilet depuis le printemps lors d'un de mes passages à la boutique de la tentation... Donc, j'étais super en avance et très fière de moi, mais c'était sans compter sur l'été et l'absence d'envie de tricoter de la laine par grosse chaleur et surtout la découverte d'un modèle pas si facile et rapide que ça.

J'ai compris bien après pourquoi on ne le voyait pas trop sur les blogs....

Après 4 mois de travail et d'acharnement, voici le résultat:
Azteque.jpg
Capuchon Aztèque, modèle et fournitures du temple de la tentation. Laine surnaturelle de 5 couleurs dans l'ordre de gauche à droite (sur la photo en haut a gauche): indigo, cannelle, pétrole, paprika et garance. Taille 6 mois.

En soit ce modèle n'est pas difficile, du point mousse, du point mousse ... Mais c'est sans compter le changement de couleurs tous les 2 rangs. Et qui dit changement de couleurs, dit soit monter les fils le long de la bordure soit couper les fils tous les 2 rangs pour les rentrer ensuite.

La première solution a été rejetée par le papillon dès le début car il y avait 5 couleurs en double à monter sur le coté... Ainsi la seule option restante était de couper les fils tous les 2 rangs pour changer. Et je vous dit pas le temps pour rentrer tous les fils à la fin!!!

Mais heureusement, les conseils avisés de ma mère et grand-mère, j'ai rentré au fur et à mesure les fils. OUF, j'ai échappé à un travail très fastidieux qui aurait encore repoussé la date pour offrir ce jolie gilet!

C'est un très jolie modèle, mais je ne pense pas le refaire ou alors avec une laine changeante pour faire les rayures.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> qu'il est joli ce petit pull!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ! Bravo à toi (moi j'en serais bien incapables !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe ;o)<br /> un bebe heureux bien au chaud!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi qui  ai suivi l'aventure gilet (et même ramené du rab de laine de marseille :-)<br /> je dis que le jeu en valait la chandelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que j'avais oublié cette aventure aussi ;-) Merci Lau<br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est très joli. J'aime beaucoup les couleurs utilisées!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci!!<br /> <br /> <br />