Crêpes oui mais du nord de l'Amérique ou Pancakes

Publié le par Papillon mauve

Le week-end dernier, j'ai eu une envie, un peu subite au réveil, de pancakes. Bon, c'était le week-end, j'avais le temps, et surtout un sirop d'érable ramené du Canada par mon frére. Au programme donc, un brunch en perspective tout simplement.
N'ayant pas de recette dans mes livres, direction le web. Après quelques visites de sites, je me suis arrêtée sur recettes de crêpes, pâtes à crêpe, gaufres et galettes. C'est un site sympa avec des recettes très facile et des jolies images.
Avec tout ça, j'avais bien faim donc j'ai fait mes petits pancakes en suivant une des recettes:

Ingrédients:
* 1 œuf
* 140 g de farine
* 30 g de beurre fondu
* 30 g de sucre
* 1/2 sachet de levure
* Une pincée de sel
* de 1 dl à 1,5 dl de lait
Mélanger l'œuf, le sucre, le beurre, la farine, la levure et le lait. Doser le lait de telle manière que la pâte reste suffisamment épaisse pour ne pas s'étaler trop dans la poêle.
Faire cuire sur une poêle à crêpes.

Il est possible aussi de remplacer une petite partie de la farine de blé par de la farine de maïs (30 g). Le sucre n'est pas non plus une obligation.

Et alors le résultat, hé bien en photo:

Alors je dirais c'est pas trop mal mais c'est pas encore ça. Je les trouve pas assez épaisses et moelleuses. Je trouverais un jour !!!! Si jamais vous avez une bonne recette, je suis preneuse :-p


Publié dans Papillonne en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et après une couhe de beurre et du sirop d'érable. Miam miam
Répondre
-
Tu peux aussi mettre des myrtilles (ou des bleuets) dans tes pancakes.Pour une raison XYZ, la levure qu'on trouve ici ne leve pas autant que ceux de chez nous (mes muffins en souffrent aussi).Sinon, ton brunch manque un peu d'oeufs, de bacon, de patates et de cretons (tous noyes ds le sirop d'erable).-Un exile nostalgique 
Répondre