Visite de la bambouseraie

Publié le par Papillon mauve

Petite escapade aujourd'hui, du coté d'Anduze pour visiter la Bambouseraie. C'est un jardin exotique unique en Europe et composé principalement de bambou !!!
C'était une jolie balade, où j'ai pu découvrir cette plante et toutes ses variétés, ainsi que d'autres très jolies plantes, comme les agapanthes, les hibiscus, les lotus ainsi que plusieurs arbres, comme les séquoias,différents érables, chênes
et autres ...

Quelques photos...








Quelques bambous....










La Vallée du dragon











Une magnifique fleur d'agapanthe










Si si il y a bien une fleur de lotus à droite !!!















Et pour finir: Le Ginkgo biloba ou "Arbre aux quarante écus" ou "arbre aux mille écus", arbre qui pond des oeufs, si si !!!

Pour plus d'info sur cette espèce d'arbre qui est la plus ancienne connue (apparue il y a plus de 270 Ma, avant les dinosaures !!) alors faire un tour sur
wikipedia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Elles sont jolies ces photos : j'aime beaucoup !!!
Répondre
L
jolies photos, mais pas une agapanthe mais une fleur d Ibiscus!!! les agapanthes en cette saison ont en general fini leur floraison et sont balche ou bleue , genre grosse boule aérienne formee par d innombrable fleurs JADORE!!!!!!!!!!
Répondre
P
<br /> J'ai bien hésité mais j'ai fait confiance à l'étiquette mis par les jardinier de la bambouseraie, j'aurais du me faire un peu plus confiance....<br /> <br /> <br />