Visite du salon Créations & Savoir-Faire et Marie-Claire Idée

Publié le par Papillon mauve

Cette année les salons Marie-Claire Idée et Créations & Savoir Faire ont fusionné. Avec chance, je me trouvais à Paris ce week-end là, donc une petite visite s'est imposée dans mon programme chargé.

Vu que ça faisait deux ans que je n'y avais pas été (au salon, pas à Paris), j'avais vraiment hate  d'y aller pour arpenter les allées à la découverte de merveilles. Avec ma maman, notre journée était bien oragnisée avec un levé matinal alors que j'étais en we prolongé!! Mais bien sur, c'était sans compter sur notre cher ami la SNCF, vous savez ceux qui disent, à nous de vous faire préférez le train (mal choisie ce slogan!!) Bon bref, plus de 2h pour arriver à la Porte de Versailles.

Cette année le thème du Salon était le Liberty et notamment Noêl en toute Liberty ®. Je m'attendais donc à trouver beaucoup de Liberty sur plusieurs stand, sous différentes formes etc.... Et quelle déception  quand j'ai pu découvrir seulement 4-5 stands proposant du Liberty (l'entrée des fournisseurs, fanfreluches, Tissus anglais, balamboo...).













Autre déception, beaucoup de monde dans les allées, avec des gens pas toujours très patients













Mais, j'ai quand même fait chauffer la carte bleue et fais quelques réserves pour les mois à venir.


Bien sur j'ai acheté du Liberty Tatum (pour tester sur ma toute nouvelle machine à coudre!!) à l'entrée des fournisseurs, de la laine pour des futurs tricots pour bébé (alapga) et pour moi (du poils de chameaux) chez Mercredi & Cie,  et plein d'autres choses (un chat, de quoi faire un pique aiguille en forme de religieuse, une housse à faire pour ma machine à coudre, un chapeau...) Bref un vrai débalage, j'ai même pas pu ramener tout chez moi à Montpllier




Encore quelques images du salon pour le plaisir des yeux...



























Pour d'autres photos, faites un tour sur le site du salon,

Sinon, prochain RDV l'aiguilles en fêtes en Février 2010!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Effectivement Maud quelle galère pour se rendre au salon. Une heure à attendre Chrystel bloquée dans le train ... merci la SNCF et déception une fois<br /> arrivée : salon plus petit que les autres années et beaucoup trop de monde mais quand même de belle choses à admirer. Espérons que l'Aiguille en Fête sera à la hauteur. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super reportage !<br /> merci !<br /> <br /> <br />
Répondre